Plateforme Feyzin : arrêt de maintenance

0
109

Communiqué de Presse – Total

La Plateforme de Feyzin va démarrer les manoeuvres d’arrêt pour maintenance de son unité d’alkylation le dimanche 8 janvier 2017.

Ces travaux seront réalisés sur une période de sept semaines : les opérations de redémarrage commenceront à partir du 19 février pour une mise au stock des produits finis programmée le 25 février 2017.

Le budget global consacré à cet arrêt s’élève à plus de 6 millions d’euros.

Une préparation spécifique et une logistique dédiée ont été mises en place pour accueillir quotidiennement près de 200 intervenants extérieurs sur le chantier, ce qui représente plus de 40 000 heures de travaux.
60 % des entreprises extérieures qui interviendront sont basées dans la région et 98 % sont françaises. Ces entreprises ont été sélectionnées selon des critères rigoureux de respect de la sécurité et de savoir-faire.

L’alkylation fait partie des installations de la partie raffinage de la Plateforme. Cette unité produit une base à haut indice d’octane pour la production des carburants essence. Pendant cette période, les autres installations du site continueront de fonctionner normalement et d’approvisionner le marché.

Durant les phases d’arrêt et, conformément aux procédures de sécurité du site, des gaz pourront être brûlés à la torchère sud du site, entraînant un éventuel panache de fumée. Ces émissions ne présentent aucun danger pour la santé des personnes.
Les équipes mettent tout en oeuvre pour limiter ces nuisances; la direction de la Plateforme prie d’avance ses riverains de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.

 

Plaquette Presse : Grand arrêt Alkylation 2017