Enquête publique Via Rhôna

1
767

Une enquête préalable à la Déclaration d’Utilité Publique concernant le projet d’aménagement d’une section entre Pierre-Bénite et Givors de la ViaRhôna se tiendra du 27 septembre au 27 octobre 2021.

Le dossier d’enquête est consultable en mairie et sur https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP21233/Accueil.awp

L’itinéraire ViaRhôna Euro Vélo 17 (EV17) est une véloroute voie verte à vocation de loisir et touristique qui longe le Rhône sur plus de 800 km depuis le Lac Léman jusqu’à la mer méditerranée, en passant par les villes de Genève, Lyon, Vienne, Valence, Orange, Avignon et Arles.

Le projet soumis à la présente enquête prévoit d’aménager un chainon manquant de cet itinéraire sur 18 km au sud de Lyon entre Pierre-Bénite et Givors, les usagers étant actuellement invités à se reporter sur le train entre Lyon et Givors ou Vienne.

L’aménagement prévu sera sécurisé, principalement sur voie dédiée, balisé, et adapté notamment aux cyclistes, rollers et piétons et aux personnes à mobilité réduite.

Le renforcement de l’attractivité touristique, le développement économique et le développement des mobilités actives constituent les objectifs majeurs de ce projet pour lequel la Région Auvergne-Rhône-Alpes assure la maitrise d’ouvrage.

Ce projet est soumis à une enquête préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) et à la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H) de la métropole de Lyon, et à une enquête parcellaire sur les communes de Pierre-Bénite, Irigny, Vernaison, Grigny et Givors.

Les enquêtes se déroulent du lundi 27 septembre 2021 au mercredi 27 octobre 2021 inclus.

Elles visent à recueillir les observations du public.et constituent une étape importante du projet

Vous avez la possibilité de consulter en ligne les dossiers d’enquêtes et de déposer votre observation sur ce projet.

Si vous souhaitez participer à l’enquête parcellaire, vous devrez consigner vos observations sur les registres papier disponibles dans les 5 mairies aux horaires d’ouverture ou les adresser par voie postale au(x) maire(s) de la ou des communes concerné(es).

La Commission d’Enquête  recevra le public en mairie de Vernaison : 

Le mercredi 29 septembre 2021 de 9h à 12h
Le mercredi .13 octobre 2021 de 14h à 17h
Le mercredi 27 octobre 2021 de 14h à 17h

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.