Mars à Vernaison : Théâtre et langue française à l’honneur !

0
116

Mars sera le mois du théâtre à Vernaison grâce à la venue de compagnies théâtrales amateures et passionnées.
Des ateliers-théâtre seront proposés les samedis après-midis aux adultes, aux ados et même aux enfants. Une heure à partager pour découvrir cet art qui fait « tant de bien à l’âme ».
En plus de ces ateliers, il y aura des représentations théâtrales les samedis soirs, pour les adultes comme pour les enfants.

C’est sûr, au mois de mars, on rira, on pleurera peut-être, on aura peur ! Toutes les émotions seront au rendez-vous.

Téléchargez le programme du mois du théâtre

 

À la mi-mars, tous les ans, se tient la semaine de langue française et de la francophonie, initiée par le Ministère de la Culture. Aussi un programme d’animations variées a été élaboré par les communes d’Irigny et de Vernaison telles que la dictée à Irigny, des jeux dans les bibliothèques-médiathèques d’Irigny et Vernaison (début le 12 mars à Vernaison), un café-lecture en médiathèque avec les résidents de la maison de retraite St François et les élèves d’une classe de CM2 de l’école Robert Baranne le mardi, du cinéma commenté pour les enfants des centres de loisirs d’Irigny et de Vernaison au sein de l’institution Education et Joie qui les accueillera pour la 2ème année consécutive, du cinéma commenté toujours pour les scolaires le jeudi, des animations au sein du relais d’assistantes maternelles le vendredi, et une soirée avec de la musique française bref, un programme riche en couleurs et en bon mots, autour des dix mots la francophonie : Arabesque / Composer / Coquille / Cursif,ive / Gribouillis / Logogramme / Phylactère / Rébus / Signe / Tracé.

Téléchargez le programme de la semaine de la langue française et la francophonie