- Actes d’Etat Civil
- Carte Nationale d’Identité
- Passeport
- Recensement militaire
- Inscription sur les listes électorales
- Mariage civil
- Baptême civil
- Pacs : Dossier à déposer à l’accueil de la mairie. Ensuite, un rendez-vous sera fixé avec l’officier d’état civil.
- Reconnaissance d’un enfant
- Certificat de vie, de concubinage
- Légalisation de signature
- Attestation d’accueil
- Autorisation de sortie de territoire des mineurs
Livret de famille et demande de duplicata
Le livret de famille regroupe les actes d’état civil d’une même famille. Il est délivré par la mairie de mariage ou de naissance du 1er enfant.
La demande de duplicata s’effectue auprès de la commune de domicile d’un des deux partenaires qui le transmet aux différentes mairies concernées.
Le formulaire de demande de duplicata est disponible pour les Vernaisonnais uniquement sur le lien suivant : Formulaire second livret de famille
Apportez le formulaire dûment complété, muni de votre pièce d’identité et nous traiterons votre demande. Cette démarche est gratuite.
Pour plus de démarches
- connectez-vous sur le site www.service-public.fr