Dès le mercredi 12 janvier, le Service Urbanisme vous accueille sur rendez-vous tous les mercredis de 9h à 12h en Mairie de Vernaison.
Afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins, nous vous remercions de prendre rendez-vous par téléphone
– à l’accueil de la mairie au 04 72 30 50 00
ou
– auprès du service urbanisme au 04 72 30 50 91.
Documents téléchargeables :
- Permis de construire ou d’aménager
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration préalable de travaux
- Permis de démolir
- Ouverture de chantier : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1976
- Déclaration attestant l’achèvement et de la conformité des travaux : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1997
- Plan Local d’Urbanisme et Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H)
- Gestion des eaux pluviales : https://www.grandlyon.com/services/gestion-des-eaux-de-pluie.html
Dématérialisation des autorisations d’urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, les usagers (particuliers ou professionnels) ont la possibilité de déposer leurs dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables…) sous forme dématérialisée.
Accédez au portail pour le dépôt numérique : https://urbanisme.toodego.com/guichet
Demande arrêté de voirie
Contact : Police Municipale
Tél. 04 72 30 50 01
Courriel : mairie@vernaison.fr
- Autorisation de voirie (à transmettre 15 jours avant)
- Demande d’arrêté de police de la circulation