Ecole privée Notre Dame

ecole-notre-dameEcole Notre Dame
354, rue de la Croix du Meunier
69390 Vernaison
Directrice maternelle et primaire :
Corinne WAGNER
 
Tél. 04 78 46 07 21
Courriel : nd.vernaison @ free.fr
L’école Notre Dame est une école privée catholique sous contrat d’association avec l’Etat. De dimension familiale, cinq classes à double niveau (2 classes maternelles et 3 classes primaires et une enseignante d’adaptation accueillent les enfants de toute confession de la petite section au CM2 (2 jours par semaine).Les élèves inscrits en Petite section doivent avoir 3 ans avant le 31 décembre de l’année de rentrée. Un enfant né en 2017 pourra être inscrit en classe de Petite Section pour septembre 2020. Il n’y a pas d’accueil d’enfant de moins de 3 ans actuellement.

Nombre d’élèves : 124


Ecole maternelle

Enseignantes : Isabelle VILLOT, Caroline BARBA.

Aides maternelles : Sandra TARDINI, Florian BRAGA.

Ecole élémentaire

Enseignantes : Corinne WAGNER, Martine GIAMMATTÉO, Alix HUET (décharge de direction), Typhaine COLLIGNON.

La décharge de direction est le lundi toute la journée.

Classe d’adaptation : Sylvette CHARVOLIN.

L’école dispense les programmes scolaires de l’Education Nationale. Un partenariat est créé avec le SMIRIL chaque année afin de contribuer à une démarche éco-citoyenne de l’environnement. Différents projets sont menés dans les classes au cours de l’année : liens avec les associations de la Commune, participation au projet “semaine francophone”, programmation informatique, classe découverte (classes primaires) … L’école est en lien avec le Collège Louis Querbes dans le cadre du lien école-collège. L’école est gérée par une l’association OGEC Institut Louis Querbes et une association de parents d’élèves (APEL) contribue financièrement et matériellement à des activités pour les élèves tout au long de l’année (soirées à thèmes, kermesse, sorties scolaires, …).

Le service restauration est assuré par la municipalité.

De plus, l’école propose :

  • Initiation à l’anglais dès la maternelle jusqu’au CM2 (comptines, jeux de doigts…) avec une intervenante spécialisée, Mme Audrey CLAVERIE.
  • Une garderie le matin à partir de 7h30 sur inscription ou abonnement.
  • Une garderie le soir de 16h45 à 18h sur inscription ou abonnement.
  • Une découverte de la culture religieuse et chrétienne dès la maternelle.
  • Des temps d’aides pédagogiques complémentaires sur le temps du repas du midi ou le soir après la classe, une aide aux devoirs chaque lundi et jeudi, ateliers théâtre, ateliers de lecture… en fonction des projets pédagogiques à mener.
Voir école publique Robert Baranne