Ecole privée Notre Dame

ecole-notre-dameEcole Notre Dame
354, rue de la Croix du Meunier
69390 Vernaison
Directrice maternelle et primaire :
Corinne WAGNER

Courriel : nd.vernaison @ free.fr
L’école Notre Dame est une école privée catholique sous contrat d’association avec l’Etat. De dimension familiale, cinq classes et une enseignante d’adaptation accueillent les enfants de toute confession de la petite section au CM2. Des enfants de moins de 3 ans sont accueillis en fonction des places en petite section.

Nombre d’élèves : 112

Ecole maternelle

Enseignantes : Isabelle VILLOT, Caroline BARBA.

Aides maternelles : Nathalie CÉDAT, Aïcha CHENINI.

Ecole élémentaire

Enseignantes : Corinne WAGNER, Martine GIAMMATTÉO, Alix HUET (décharge de direction), Typhaine COLLIGNON.

La décharge de direction est le lundi toute la journée.

Classe d’adaptation : Sylvette CHARVOLIN.

L’école dispense les programmes scolaires de l’Education Nationale. Un partenariat est créé avec le SMIRIL chaque année afin de contribuer à une démarche éco-citoyenne de l’environnement. Différents projets sont menés dans les classes au cours de l’année : liens avec les associations de la Commune, participation au projet “francophonides”, robotique, programmation informatique, classe découverte… L’école est en lien avec le Collège Louis Quarbes dans le cadre du lien école-collège. L’école est gérée par une association OGEC (subventionnée par la Mairie) et une association de parents d’élèves (APEL) contribue financièrement et matériellement à des activités pour les élèves tout au long de l’année.

De plus, l’école propose :

• Initiation à l’anglais dès la maternelle (comptines, jeux de doigts…)
  • Une garderie le matin à partir de 7h30 sur inscription
  • Une garderie le soir de 16h45 à 18h sur inscription
  • Une découverte de la culture religieuse et chrétienne
  • Des temps d’aides pédagogiques complémentaires sur le temps du repas du midi ou le soir après la classe, une aide aux devoirs chaque lundi et jeudi, ateliers théâtre, ateliers de lecture…
Voir école publique Robert Baranne