Avis d’enquête publique

0
105

Une enquête est ouverte durant 15 jours, du 16 au 30 juin 2018 portant sur une demande d’autorisation environnementale au titre des articles L 181-1 et suivants du code de l’environnement, sollicitée par la Métropole de Lyon relative à la réalisation de travaux de mise en séparatif du réseau d’assainissement sur le territoires des communes de Charly et Vernaison.

Le projet a pour objectif de résoudre des problèmes d’inondations par la création de réservés aux eaux pluviales, la mise en séparatif de plusieurs rues sur les communes de Charly et Vernaison permettant de soulager les réseaux unitaires, gérer les importants volumes d’eaux pluviales liés à une forte urbanisation du secteur, et diminuer l’impact du rejet d’effluents unitaires au ruisseau de la Fée des Eaux.

Le dossier d’enquête publique est consultable sur support papier en mairie de Charly et Vernaison aux heures d’ouverture. Le dossier est également consultable en version électronique sur le site internet dédié à cette enquête publique : http://mise-en-separatif-charly-vernaison.enquetepublique.net du 16 au 30 juin 2018 inclus.
Un accès gratuit au dossier est disponible sur un poste informatique en mairies de Vernaison, siège de l’enquête et Charly.

Le public peut consigner ses observations :

  • sur le registre d’enquête sur support papier ouvert à cet effet en mairies précitées
  • ou par courrier postal adressé à : Monsieur le commissaire-enquêteur, Enquête publique “Mise en séparatif du réseau d’assainissement-Charly et Vernaison” à l’adresse de la mairie de Vernaison, siège de l’enquête
  • ou par courriel sur l’adresse électronique suivante : mise-en-separatif-charly-vernaison@enquetepublique.net
  • ou sur un registre dématérialisé, accessible sur le site internet dédié à l’enquête.

Mme Véronique BRILLANT, chef de projet environnement, désignée en qualité de commissaire-enquêtrice, se tient à la disposition du public en mairie de Charly et Vernaison aux dates et heures suivantes :

  • 16 juin de 9h à 12h à Charly
  • 21 juin de 9h30 à 11h30 à Vernaison
  • 27 juin de 9h à 11h à Charly
  • 30 juin de 9h à 12 à Vernaison