Concertation pour le projet d’amplification de la Zone à Faibles Emissions

0
144

Ultime phase de concertation pour le projet d’amplification de la Zone à Faibles Emissions porté par la Métropole de Lyon :

Concertation réglementaire du 10/10/2022 au 23/12/2022.

Chacun peut consulter le projet de ZFE modifié suite à la grande concertation préalable du début de l’année 2022 et donner son avis sur le projet.

Le dossier et le registre sont disponibles en mairie, à Vernaison, dans les 59 autres communes de la Métropole, ou à l’hôtel de Métropole sur les horaires d’ouverture au public habituels.

Les éléments sont également consultables sur la plateforme « jeparticipe.grandlyon.com » où les internautes peuvent consulter et déposer un avis sur un registre numérique.

Un bilan de la concertation et l’ajustement du projet seront présentés aux votes du conseil de métropole 1er semestre 2023.

Pour rappel, deux étapes ont été fixées par la métropole concernant la ZFE :

  • septembre 2022 :  sortie des Crit’air 5 ou non classés pour les véhicules particuliers sur le périmètre de la ZFE actuelle
  • A partir du 1er janvier 2026 : amplification concernée par la concertation réglementaire prévoyant la sortie du diesel sur un périmètre central à définir, c’est-à-dire la réservation de ce périmètre aux véhicules classés crit’air 0 et 1.

Toutes les informations nécessaires sur la ZFE sont disponibles sur le site internet de la Métropole.