Élections : Vous ne savez plus où vous êtes inscrit ? Ce nouvel outil du Ministère de l’Intérieur peut vous aider

0
418

Si à la suite de multiple déménagements vous ne savez plus où vous êtes inscrit sur les listes électorales, ce site mis en place par le Ministère de l’Intérieur peut vous fournir des réponses. Attention ce service de téléprocédure d’est disponible uniquement jusqu’au 13 Mars.

Concrètement, l’électeur devra indiquer ses nom, prénoms, sexe et date de naissance, et surtout fournir « une copie numérisée de sa carte nationale d’identité ou de son passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans ». Il doit aussi fournir une adresse mail pour obtenir sa réponse.
Une fois la requête envoyée, les services de l’Insee vont faire une recherche dans le REU, retrouver l’électeur et lui communiquer « sa commune ou circonscription consulaire d’inscription », le libellé et l’adresse de son bureau de vote et, « le cas échéant, le motif de sa radiation ».

Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez toujours vous inscrire sur les listes électorales, si vous n’êtes pas inscrit mais que vous ne pourrez pas voter ni pour les élections Municipales ni pour les Métropolitaines de cette année