Lutte contre le moustique tigre

0
275

Faisons équipe contre le moustique tigre 

Avec les chaleurs récentes, l’Aedes albopictus, communément appelé moustique tigre, refait son apparition. Vous le savez sûrement, ce moustique prolifère très rapidement. Originaire d’Asie du Sud-Est, rayé blanc et noir, il peut pondre jusqu’à 150 œufs par ponte et par femelle. Une larve de moustique se développe pendant 5 jours. Il attaque principalement au lever du jour et en tout début de soirée, perturbant ainsi nos soirées. Outre ce désagrément et les démangeaisons qu’entrainent ses piqûres, le moustique tigre est vecteur potentiel de maladies comme le chikungunia ou la dingue.

Il est important de tous nous mobiliser pour lutter contre ce moustique. Pour cela, il faut lui bloquer l’accès à l’eau stagnante. Une vigilance simple et régulière s’avère très efficace pour limiter la prolifération de cette espèce.

Pour vous aider à éliminer chez vous tous les endroits possibles d’eau stagnante, nous vous proposons une liste à passer en revue.

La commune est à vos côtés. Elle s’engage également et fait intervenir l’EID (l’Entende Interdépartementale de Démoustication)

Pour signaler la présence de moustique tigre, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

  • signalement-moustique.anses.fr
  • eid-rhonealpes.com/luttons-ensemble-contre-le-moustique-tigre

Adoptez les bons gestes :

Les bons gestes contre le moustique tigre