PLU-H Concertation préalable – Projet d’une salle Aréna à Décines-Charpieu

0
66

Du 15 juillet au 15 octobre 2020, donnez votre avis sur le projet de construction d’une salle aréna près du Grand stade à Décines. C’est un projet de l’Olympique lyonnais : cette salle pourra accueillir jusqu’à 16 000 personnes et 80 à 120 manifestations par an. Au programme : concerts, rencontres sportives, spectacles jeune public et séminaires d’entreprises.

Ce projet de nouvelle salle aréna demande une évolution du plan local de l’urbanisme et de l’habitat : le fameux PLU-H. Pour le modifier, la Métropole de Lyon organise une concertation du 15 juillet au 15 octobre 2020. Pendant cette période, informez-vous et donnez votre avis sur ce projet.

C’est quoi une salle aréna?

Les arénas sont des salles avec des capacités d’accueil importantes : entre 15 000 et 20 000 personnes. Elles peuvent accueillir des événements aussi bien sportifs, culturels qu’économiques.

A quoi ressemblera cette salle aréna ?

Implantée à Décines à côté du Grand Stade, ce bâtiment sur 4 niveaux pourra accueillir jusqu’à 16 000 personnes. La salle aréna sera entièrement financée par OL Groupe. Les événements programmés seront aussi bien sportifs, culturels qu’économiques. Sa livraison est envisagée pour l’automne 2023.

Pourquoi une concertation ?

Ce projet nécessite une évolution du plan local de l’urbanisme et de l’habitat (PLU-H). Cela implique pour la Métropole de Lyon d’organiser une concertation préalable.

Ce projet présente de nombreux enjeux, aussi bien à l’échelle locale que métropolitaine : aménagement du territoire, accessibilité, retombées économiques.

Téléchargez le guide de la concertation : https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/urbanisme/pluh/20200715_projet_arena-guide_concertation.pdf

Téléchargez le dossier de la concertation : https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/urbanisme/pluh/20200715_salle_arena_dossier_concertation.pdf

+ d’informations : https://met.grandlyon.com/projet-de-salle-arena-a-decines-donnez-votre-avis/

LAISSER UN COMMENTAIRE