S’approvisionner pour les plus vulnérables

0
303

 

Tout d’abord une plateforme numérique d’information recensant les principaux services est mise à disposition de nos concitoyens. Elle permet d’un simple clic de s’informer sur l’ensemble des solutions d’approvisionnement en produits frais locaux, et cela sur chaque commune. Il sera possible d’y découvrir également les initiatives de solidarité lancées sur le territoire ou les aides apportées par la collectivité et les communes aux collégiens de la Métropole. L’ouverture du site https://aide-covid.grandlyon.com/ est prévue dès ce vendredi 10 avril.

Cette plateforme a vocation à  évoluer au fil des initiatives nouvelles qui se font jour sur notre territoire. Les porteurs d’initiatives qui souhaitent être référencés peuvent remplir un formulaire en laissant leurs coordonnées. En cas de réponse positive, le service sera immédiatement mis en ligne.

Et pour les personnes ne disposant pas d’internet ou des outils informatiques nécessaires, un numéro d’appel local – 04 26 99 33 99 – sera ouvert à compter du mardi 14 avril. Des agents volontaires répondront en direct aux questions et indiqueront l’ensemble des lieux de distribution de denrées alimentaires opérationnels à proximité de chez eux.