Préservons les bords du Rhône cet été

0
333

En cette période estivale, la fréquentation des Îles et des Lônes va naturellement s’accroître. La municipalité compte sur le civisme et le plus grand respect mutuel de tous les usagers, marcheurs, joggeurs et cyclistes, pour partager les sentiers en toute sécurité.

De même, dans le but de préserver cet espace naturel protégé, rappelons quelques prescriptions relatives à la protection de l’environnement prévues sur toute l’étendue du territoire des Îles et des Lônes par l’arrêté municipal n°A2014-254 du 24 juin 2014. À titre
d’exemple, il est strictement interdit de porter atteinte à la végétation et à la faune, d’allumer des feux nus de quelque nature que ce soit (les barbecues portatifs sont autorisés), de circuler avec un véhicule à moteur de quelque nature qu’il soit (comme les quads ou les moto-cross par exemple) et de déposer ou abandonner des déchets de toute nature. Les chiens doivent impérativement être tenus en laisse, même muselés.

Le non-respect de l’arrêté est passible d’une contravention de 1ère classe (amende pénale de 38 €), sans préjudice des infractions qui peuvent être parallèlement relevées au regard d’autres dispositions réglementaires qui prévoient des sanctions plus sévères.