Carte nationale d’identité : nouvelles modalités de délivrance

0
1012

La carte nationale d’identité devient biométrique ! Depuis le 21 mars, la Commune de Vernaison n’est plus en mesure de prendre en charge les demandes de carte d’identité. Vous devez vous rendre dans l’une des 36 communes du Rhône équipées du dispositif de recueil. Givors, Oullins et Saint-Genis Laval sont les communes les plus proches de Vernaison.

La carte d’identité reste gratuite (sauf en cas de perte ou vol) et est toujours valable 15 ans. Pour faire la demande, vous devrez remplir un formulaire en ligne et contacter une des communes équipées pour prendre rendez-vous afin de soumettre vos empreintes et les pièces nécessaires.

Rappel pour les étudiants passant des examens ou les futurs vacanciers : à l’approche de l’été les délais d’obtention des cartes d’identité deviennent plus longs. Alors, n’attendez pas le dernier moment pour refaire votre carte !

Pour gagner du temps et faciliter sa démarche dans les mairies, il est possible d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr 

Plus d’infos sur le site de la Préfecture du Rhône :
http://www.rhone.gouv.fr/Actualites/Carte-nationale-d-identite-De-nouvelles-modalites-de-delivrance-a-partir-du-21-mars